Fantaisie pour tout-petits

yeamdus_PaysToutencarton2_1510Un petit tour à la Folie en ce joyeux après-midi pour voyager avec Margot dans un Pays Toutencarton. Elle peine à s’endormir, Margot, dans sa nouvelle chambre remplie de cartons et nous entraîne dans ses rêveries au rythme de grands airs de classique, dans des décors poétiques faits de quelques cartons. Des cartons qui se transforment en gratte-ciel parmi lesquels déambuler, en forêt enchantée abritant cerf et hibou ou en ca(mion-a)vion nous transportant dans les étoiles. Deux comédiennes enjouées et espiègles pour un spectacle rythmé, amusant et tendre qui enchante les tout-petits.

yeamdus_PaysToutencarton4_1510

Ma dernière de 2 ans est restée captivée du début à la fin. Et a raconté avec passion à son père l’histoire de « Ma’got et la maman de Ma’got ». Alors non en fait ce n’est pas la maman de Margot, c’est son ami Cartoon, le carton. « Non, la maman de Ma’got ! » Ok, va pour la maman de Margot (allez parlementer avec un enfant de 2 ans). Un joli spectacle pour les plus jeunes mais un peu enfantin pour mes aînées, de 5 ans bien tassés. Même si l’une d’elle a quand même pas mal réagi et ri. Pendant que l’autre me répétait toutes les 30 secondes, avec toute la discrétion qui caractérise un enfant de cet âge, « j’ai faim maman » (et moi de faireyeamdus_PaysToutencarton3_1510 tous les efforts du monde pour ouvrir sans bruit un paquet de pailles d’or, je vous mets au défi). Elle a fini par s’enthousiasmer une fois la lumière revenue et le rideau tombé : « j’aime bien cette musique ! ». Cette musique c’était les Pixies. Qui l’ont transportée plus que les airs de Mozart et Strauss manifestement, ah ma chérie comment te blâmer me disait intérieurement l’adolescente d’il y a 20 ans (à peine).

Où quand comment ?
yeamdus_AlaFolieThéâtre_1510A La Folie Théâtre6, rue de la Folie Méricourt, 11è arr. Jusqu’au 2 janvier 2016. A partir de 18 mois.
Ce que j’adore dans ce théâtre ce sont les gradins confortables qui permettent à tous les enfants de très bien voir. Et le foyer accueillant pour attendre au chaud et au sec avant le spectacle et si besoin laisser une poussette.

On se défoule !
Non loin du théâtre, le square Gardette : grand, lumineux, bien aménagé, agréables allées et parterres, vaste aire de jeux adaptée à tous les âges.

On a faim !
J’avais évoqué ici le Petit café du monde entier : accueil sympa, gâteaux maison, coin jouets et tout le matériel nécessaire pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *