A propos


Y’en a marre du square ! c’est le journal des balades culturelles et ludiques d’une famille de l’est parisien.

Nos filles ont 6 ans (x2, des jumelles) et 3 ans (x1, un singleton). Je passe du temps à chercher des sorties qui les amusent, qui les touchent, qui les éveillent, qui fassent pétiller leurs yeux. J’aime faire des découvertes avec elles, j’ai envie de leur ouvrir l’esprit, de les rendre curieuses de tout.

Et ce n’est pas toujours évident de trouver une activité sympa et adaptée à nos enfants et à notre envie du moment. L’offre ne manque pas à Paris et en banlieue, elle est même pléthorique mais on a parfois du mal à faire le tri, à sortir des sentiers battus, à trouver des infos objectives.

D’où l’idée de Y’en a marre du square !, un blog pour vous faire partager nos expériences, nos découvertes, vous emmener avec nous dans nos balades parisiennes et nos escapades franciliennes. Pour vous donner des idées mais aussi pour que vous nous en donniez, que vous nous fassiez découvrir votre Paris à vous. Et aussi un projet plus large sur lequel je travaille actuellement dans le domaine des sorties pour enfants qui me permet de vous proposer régulièrement des idées glanées au fil de mes recherches.

Parce que les squares parisiens, on les aime quand même, on ne va pas les renier mais que parfois, il faut bien l’avouer, Y’en a marre du square !

A très bientôt,

Solenne


Un commentaire ? Une question ? Pour me contacter : solenne[at]yenamarredusquare.com

 

 

6 réflexions sur “A propos

  1. Au secours ! C’est les vacances et il pleuuuuuit ! Que peuvent faire des familles parisiennes pour défouler leur progéniture ? Ou plutôt, où aller ? YEAMDS a-t-il des suggestions sur (ces lieux de perdition parentale que sont) des parcs d’amusement intérieur ? L’île des Robinsons à Montreuil ou Info roi à Aubervilliers ? Suis prête à échanger les tuyaux contre une chronique sur l’expo « le plaisir de la nature » (j-b Huet) au musee Cognacq-Jay.

    1. Hey coucou Blandine ! L’île de Robinson, très chouette oui : pour les enfants qui s’amusent beaucoup mais aussi parce que le café est sympa dans le genre, tu pourras te poser tranquille pour bouquiner (j’en parle si tu veux plus de détails) Mais c’est comme partout, il y aura moins de monde le matin… Sinon tu dois le savoir mais la Cité des enfants est à nouveau ouverte, en tout cas en partie. Et pourquoi pas l’aquarium de la porte dorée ? L’expo JB Huet a l’air top en effet, ton avis m’intéresserait beaucoup, je suis preneuse d’une chronique 😉 Non loin de là, il y a le musée de la Chasse, très chouette aussi, on vient d’y aller. Et même si ce n’est pas un lieu où se défouler à proprement parler, les enfants y sont tellement bienvenus qu’ils s’y amuseront beaucoup aussi (visites en famille ces jeudi et vendredi sur le thème du carnaval des animaux).

  2. Bravo ! beaucoup de nouveauté sur le blog depuis ma dernière visite mais un design toujours épuré comme on l’aime 🙂
    Une suggestion d’actualité : des propositions de stages et séjours pendant les petites vacances scolaires puisque celles-ci reviennent à la cadence implacable de 6 ou 7 semaines, on est toujours en train de chercher !

    1. Merci Blandine, ça me fait vraiment plaisir que ça te plaise ! Figure-toi qu’un petit post sur les vacances est justement en préparation 😉 reviens faire un tour d’ici quelques jours et tu trouveras plein de nouvelles idées !

  3. Rooooohhhh! Bravo Solenne! Ce blog est TOP. Frais, original, Funky Fresh :-), TOUT ce que j’aime!
    Je suis fan. Merci d’apporter cette petite touche de nouveauté dans le Mum Blogosphère!
    BRAVO ! BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *